"Nouvelles Classiques" - Semaine du 15/02/2021

Marie-Laure Garnier dans la course pour les Victoires de la Musique Classique 2021

Marie-Laure Garnier, cantatrice originaire de Kourou en Guyane, a été sélectionnée pour « Les victoires de la musique classique », catégorie révélation artiste lyrique. C’est l’occasion de représenter les Outre-mer, malheureusement souvent oubliés et très peu associés au monde de l’opéra, dans un rendez-vous annuel hautement symbolique pour la musique classique. Un projet de contre soirée pour le 24 février …

Le classique monte dans le top 50

Alors d’accord, comme ça le lien entre corona et Chopin ne semble pas évident. Mais seule bonne nouvelle des confinements successifs : apparemment le classique perce sur Youtube, Deezer et Spotify ! Peut-être (en partie) grâce à nous ? On espère que c’est plutôt des airs joyeux que le Requiem de Mozart, et on en profite pour envoyer de la force aux étudiants.

COUP DE COEUR

Cette semaine, je te présente Nemanja Radulović ! Ce violoniste franco-serbe a une présence scénique absolument époustouflante. Coup de cœur pour ses duos avec la pianiste Laure Fabre-Kahn : tout va tellement vite qu’on ne peut que se laisser emporter !

Spotify Nemanja Radulović

Instagram @nemanjaraduloff

Défilement vers le haut